C’est un véritable voyage sensoriel que propose la marque Lattafa, fondée en 1980 à Dubaï. Puissantes, intenses et enivrantes, les fragrances sont un condensé des senteurs iconiques de l’Orient, à un prix moindre que les grands noms de la parfumerie. La promesse a su séduire les jeunes sur les réseaux sociaux, qui en font l’éloge à travers des vidéos de test de produit.
Il y a presque 45 ans, Sheikh Shahid Ahmad et Shoaib Iqbal ont fondé leur petite entreprise de parfums à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, dans l’objectif de créer des essences sophistiquées et ancrées dans l’héritage culturel de la région. Son nom, Lattafa, est un dérivé des mots arabes « latif », signifiant « doux, gentil », et « Lateefa », se traduisant par « agréable ».
Forte des senteurs si caractéristiques de l’Orient, entre l’encens, la myrrhe, la vanille, le safran, le bois de santal, les épices et le cuir (pour ne citer qu’elles), la marque est aujourd’hui appréciée dans le monde entier. Porté par la passion de trois générations de la famille de Sheikh Shahid Ahmad qui a su diffuser les valeurs de la société dans plus de 60 pays, Lattafa s’est métamorphosée en une Maison florissante, ayant réussi à préserver son patrimoine local tout en suivant les dernières tendances olfactives.
Un succès sur les réseaux sociaux
Exit les parfums de Maisons ultra luxe avoisinant facilement la centaine d’euros, et parfois beaucoup plus. Sur TikTok, une marque est au cœur de nombreuses vidéos beauté. Le parfumeur haut de gamme Lattafa connaît un tel succès qu’il n’est aujourd’hui plus rare de voir des contenus visionnés des centaines de milliers, voir des millions de fois.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Lattafa Perfumes UAE