Le 26 mars prochain, l’ancien domicile parisien du créateur Karl Lagerfeld, décédé en 2019, va être proposé aux enchères. Estimé à 5,3 millions d’euros, l’appartement tire son originalité de son design avant-gardiste et de sa sublime vue sur la Seine et le Louvre.
L’appartement du défunt couturier Karl Lagerfeld va être mis aux enchères le 26 mars 2023 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, sous la direction de Maître Bertrand Savoure de l’office notarial Althémis. Les acheteurs potentiels ne pouvant se rendre sur place pourront tout de même participer à la vente sur Internet et au téléphone.
Un appartement unique et bien placé dans la capitale
Le grand couturier de Chanel, Fendi et de sa marque éponyme avait élu domicile, pendant une dizaine d’années avant sa mort en 2019, dans un immeuble datant de 1694, situé dans le 7ème arrondissement, plus précisément Quai Voltaire sur la rive gauche parisienne.
Au troisième étage, le bien offre une vue imprenable sur la Seine et les bâtiments de rive droite, notamment le musée du Louvre et les Tuileries. Un emplacement privilégié et rare au cœur de la capitale française. Côté style, cette demeure digne d’une œuvre d’anticipation et entièrement refaite par Karl Lagerfeld est une ode au design futuriste. Entre ses lignes dépouillées et organiques, l’appartement possède de faux plafonds blancs, un sol en béton gris et en résine et des matières semi-opaques.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la une : © Althemis/Immo Notaires Enchères