Top Gun, Heat, Alexander, Willow, Déjà Vu… L’iconique acteur Val Kilmer est décédé à 65 ans ce 1er avril à Los Angeles d’une pneumonie, aggravée par un cancer de la gorge contre lequel il luttait depuis des années. Retour sur une carrière placée sous le signe du succès.
Ses films ont rapporté des milliards de dollars au Box Office. Né en 1959 à Los Angeles, Val Kilmer entre au département de théâtre de l’Ecole d’art dramatique de Julliard à ses 21 ans. Mais s’il débute sa carrière sur les planches, c’est au cinéma que l’artiste se révèle.
Des débuts forts de succès
En 1984, alors âgé d’à peine 25 ans, il obtient le premier rôle dans Top Secret. Dans ce film parodie des opus d’espionnage réalisé par le trio David Zucker, Jim Abrahams et Jerry Zucker, l’acteur incarne un chanteur rockabilly américain, Nick Rivers, en visite en République Démocratique Allemande (RDA) où il chante lui-même les chansons de son personnage, ce qui l’encouragera même à sortir un album.
Mais c’est en 1986 que Val Kilmer connaît un véritable succès. Et le risque était grand puisqu’il avait refusé de jouer dans Blue Velvet de David Lynch pour travailler dans Top Gun avec le réalisateur Tony Scott et l’acteur star du film Tom Cruise.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine
Photo à la Une : © Paramount/Kobal