Il fait partie de cette génération de prodiges qui fait la fierté du sport français. Retour sur la success story de Kylian Mbappé, ancienne étoile du PSG et joueur montant du Real Madrid.
Kylian Mbappé, né en 1998 à Bondy, en Seine-Saint-Denis, a grandi dans une famille d’athlètes. Son père, Wilfrid Mbappé, est un entraîneur de football d’origine camerounaise et sa mère, Fayza Lamari, est une ancienne handballeuse d’origine algérienne. Entouré par ces sportifs, Kylian Mbappé se tourne naturellement vers le football Très jeune, il se distingue par sa vitesse, sa technique déjà pointue et une grande maturité. Après une formation à l’AS Bondy, il entre à 12 ans à l’Institut National du Football de Clairefontaine, pépinière de talents français. Deux ans plus tard, il rejoint le centre de formation de Monaco et fait ses débuts en pro en 2015, devenant ainsi le plus jeune joueur pro de l’histoire du Rocher.
Un parcours exceptionnel au PSG
Sa saison en 2016/2017 fait de lui la nouvelle révélation du football français. Le sportif marque 26 buts toutes compétitions confondues, brille en Ligue des champions et devient champion de Ligue 1.
Pendant l’été 2017, il est transféré au Paris Saint-Germain. Son contrat, un prêt avec option d’achat à 180 millions d’euros, fait parler toute la sphère footballistique. “C’est un vrai plaisir de jouer au PSG, dans ma ville, avec mes proches autour” avait-il déclaré à l’époque. C’est à cette période qu’il commence à jouer avec Neymar et Cavani. Ce trio d’or excelle et participe à la renommée toujours plus montante de Mbappé. “Ici, ce n’est pas le PSG de Neymar ou de Messi. C’est le PSG. C’est un club au-dessus des individualités” déclarait-il malgré tout à Téléfoot en 2023, après l’arrivée de Lionel Messi.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Louis Vuitton