Lors de la 82ème édition des Golden Globes, le film Emilia Perez réalisé par Jacques Audiard et produit par Saint Laurent, nommé dix fois, a obtenu quatre statuettes. L’inclusivité a été à l’honneur avec notamment la distinction de deux actrices “matures” : l’américaine Demi Moore et la brésilienne Fernanda Torres.
La tendance de l’inclusivité a encore frappé. Elle était la toile de fond des derniers Golden Globes, en donnant la vedette à des sujets ou à des acteurs(rices) qui, il y a quelques années, n’auraient sans doute pas eu la faveur du jury, composé de 334 journalistes internationaux.
Le phénomène n’a pas empêché l’audace et le talent d’être récompensés lors de la 82ème édition de la cérémonie, qui a eu lieu dans la nuit du 5 au 6 janvier dernier, à Beverly Hills (Californie). Un rendez-vous d’importance dans le cinéma international et scruté attentivement avant la célébrissime remise des
Oscars, qui se tiendra le 3 mars prochain.
Emilia Perez, le grand gagnant
Le grand gagnant du palmarès 2025 est le film “Emilia Perez”, réalisé par Jacques Audiard et déjà récompensé lors du Festival de Cannes 2024 par le prix du Jury et celui d’interprétation de ses quatre principales comédiennes.
Alors qu’il était nommé…dix fois, le film, produit par Saint Laurent Productions, a raflé quatre des statuettes tant convoitées : celles du meilleur film musical et du meilleur film étranger, du meilleur second rôle et de la meilleure chanson originale.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine
Photo à la Une : Selena Gomez dans le rôle d’Emilia Perez © Page 114/Why Not Production