Le 14 avril, l’entreprise Blue Origin a envoyé une fusée New Shepard dans l’espace pendant une dizaine de minutes. A son bord, un équipage entièrement féminin composé de la chanteuse Katy Perry et de la femme de Jeff Bezos, Lauren Sanchez. Un vol qui n’a pas manqué de faire réagir le public à travers le monde.
Alors que les femmes ne représentent que 15% des personnes ayant voyagé dans l’espace, Blue Origin, l’entreprise spatiale du patron d’Amazon vient d’envoyer six femmes à plus de 100 kilomètres d’altitude, le lundi 14 avril. En combinaison bleue, l’équipage est monté à bord d’une fusée pour un vol qui se voulait – en théorie – historique.
Une expédition 100% féminine
Teasée depuis plusieurs mois, la 11ème expédition de Blue Origin s’est déroulée le 14 avril. La fusée New Shepard a décollé en milieu de journée (heure française) vers l’espace, à plus de trois fois la vitesse du son. La capsule a franchi la ligne Kármán, la limite internationalement reconnue de l’espace à 100 km au-dessus de la Terre, avant de se détacher pour flotter en apesanteur puis de retourner sur le sol terrestre à l’aide de parachutes.
Pendant 11 minutes, l’équipage a pu vivre cette expérience unique et admirer la terre vue du ciel, le tout capturé en vidéo pour garder un souvenir de ce moment marquant. Plus qu’une simple mission spatiale réussie, l’expédition a été ultra médiatisée en raison des astronautes en herbe présentes dans la fusée.
L’équipage se voulait uniquement féminin pour promouvoir les femmes et inspirer les jeunes générations. Parmi elles, Lauren Sanchez, la femme de Jezz Bezos, le fondateur de Blue Origin. C’est d’ailleurs elle qui a choisi les autres membres de la mission. En tête d’affiche, et pour apporter de la visibilité internationale sur l’expédition, on trouvait la chanteuse Katy Perry, qui a déclaré à l’Associated Press : “c’est un moment important pour l’avenir de la navigation spatiale commerciale, pour l’humanité en général et pour toutes les femmes ».
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Blue Origin