Une garde-robe n’est complète que lorsqu’elle comprend des accessoires pour affirmer votre style. Coco Chanel les a popularisés : avec son fidèle collier de perles, elle en est devenue l’égérie. Depuis, la Haute Couture s’en délecte. Révélez votre personnalité à travers un sac à main, un chapeau ou encore une combinaison de bijoux.
Voici comment bien placer vos meilleurs atouts en cinq étapes.
Un accessoire de maroquinerie
Un sac Chloé tendance, tel le petit sac à bandoulière Marcie en cuir de veau, habille le style preppie d’une jupe plissée ou d’un pantalon droit. Rehaussez le raffinement discret d’une robe fluide grâce à une discrète pochette aux couleurs pastel. Les lignes épurées d’un sac seau complètent un tailleur, tout comme elles subliment une tenue de plage. Pour les plus affairées, le petit sac cabas Woody de Chloé peut créer le contraste : en version lin sur une petite robe noire ou en cuir de veau dans les mêmes tonalités sur une chemise claire. Ses anses au lettrage distinctif s’inscrivent dans un esprit urbain branché.
Dans un style plus classique, une ceinture est un accessoire qui joint l’utile à l’agréable. Fine sur un pantalon ou un short, elle s’accompagne parfois de breloques, comme le propose Hermès avec son modèle Lucky (sous-entendu « lucky charm »). Large avec une boucle dorée ou argentée, elle ceint votre taille dans une robe-chemise ou dans un manteau croisé en laine.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine
Photo à la Une : sac Chloé © Anne R/Pexels