Avec des centaines de milliers de personnes venues faire la fête sous le soleil californien, le Festival Coachella est sûrement l’événement musical le plus connu et tendance des Etats-Unis. Et en 2025, la programmation devrait encore une fois attirer les foules du monde entier.
Fondé en 1999, Coachella est le festival le plus branché d’Amérique. Depuis plus de 25 ans, les amateurs de musique, les fêtards mais aussi ceux qui veulent voir et être vus, se rendent près de Los Angeles en Californie lors de ces deux week-ends de trois jours. David Guetta, Beyoncé, Daft Punk, Kanye West, Radiohead, Frank Ocean, Ariana Grande, Madonna… Les plus grandes célébrités ont foulé l’une des six scènes réparties sur des dizaines d’hectares où des infrastructures et des animations viennent ponctuer les concerts.
L’esprit mode Coachella
Plus qu’un simple festival réunissant les superstars du moment, Coachella est l’événement glamour par excellence. Aux passionnés de musique se mêlent des influenceurs plus ou moins suivis qui ne manqueraient pour rien au monde ce rendez-vous annuel ultra populaire. Le #Coachella compte 5,6 millions de publications sur Instagram et 616 600 publications Tiktok.
L’occasion de faire partie d’une communauté mais aussi de dévoiler ses plus beaux looks. A tel point qu’un style unique est né de cette effervescence : la mode Coachella. Des ensembles cowboycore aux silhouettes bohèmes en passant par le grunge, les vêtements, le maquillage et les coiffures sont à l’honneur. Robes fleuries légères, top en crochet, bottes en daim, veste à franges, corset papillon, accessoires néon, short en jean… Si certaines pièces reviennent chaque année, les créateurs de contenus misent sur les tendances éphémères pour se démarquer et prendre LA photo devant les installations pop et artistiques du festival.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Coachella