Il aurait eu 100 ans cette année. Charles Aznavour est au cœur d’un biopic réalisé par Grand Corps Malade et Mehdir Idir et interprété par l’acteur Tahar Rahim. L’occasion de revenir sur un destin mythique, porté par une voix unique en son genre et des chansons qui reflètent à elle seules le patrimoine musical français.
C’est un film événement. Mercredi 23 octobre, le biopic Monsieur Aznavour est sorti en salle. Réalisé par le slameur, poète et auteur Grand Corps Malade et le réalisateur et scénariste Mehdi Idir, ce film d’un peu plus de deux heures met en avant Tahar Rahim dans le rôle principal. L’acteur, connu pour ses films Un prophète (2009), Samba (2014), Désigné coupable (2021) ou encore la série Le Serpent (2021), livre une performance impressionnante. Il réussit le pari fou de rentrer dans la peau de Charles Aznavour grâce à un travail acharné sur sa voix (l’acteur n’étant pas doublé), sa gestuelle et ses émotions. Car la vie du chanteur n’a pas été faite que de strass et de paillettes.
Bien au contraire. Comme souhaité par Charles Aznavour lui-même, proche de Grand Corps Malade qui lui avait fait part de son idée de biopic avant son décès en 2018, le film s’axe sur les débuts de l’artiste. Des débuts difficiles, racontés avec justesse par les deux réalisateurs soutenus par la famille du défunt chanteur.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © DR