Adaptée du manga des années 80, la série Cat’s Eyes a conquis le public français. Diffusés tous les lundis depuis le 11 novembre sur TF1, les huit épisodes de la première saison pourraient donner lieu à un second volet.
Depuis 40 ans, le manga et dessin animé Cat’s Eyes de Tsukasa Hôjô galvanisent le monde entier. Surfant sur cette histoire, Big Band Story a coproduit l’œuvre en série pour TF1, en association avec Prime Video et la ZDF, et avec la participation de Newen Connect, de la Radio télévision suisse (RTS) et de RTL tvi. Réalisée par Alexandre Laurent (Les Combattantes, Le Bazar de la Charité), cette nouvelle version de Cat’s Eyes est devenue la série la plus chère de l’histoire de TF1, avec un budget de 25 millions d’euros. Et l’investissement semble avoir porté ses fruits.
L’aventure à Paris
La série retrace l’origine des Cat’s Eyes. Les trois sœurs Chamade, Alexia (interprétée par Claire Romain), Tamara (Camille Lou) et Sylia (Constance Labbé), se retrouvent après des années de séparation. En 2023, à Paris, une œuvre ayant appartenu à leur père disparu dix ans plus tôt, dans un mystérieux incendie de sa galerie d’art, refait surface lors d’une exposition à la Tour Eiffel. Pour comprendre ce qui lui est réellement arrivé, la fratrie s’improvise « cambrioleuse » pour dérober cette œuvre qui pourrait répondre à leurs questions. Le capitaine de la BRB, Quentin Chapuis (interprété par MB14), se met en tête de les arrêter, sans savoir que, parmi les sœurs, se trouve son grand amour de toujours, Tamara.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Cat’s Eyes – Big Band Story – TF1