A la tête d’Endeavor, Ari Emanuel règne sur le monde du divertissement et de l’art. Des paris sportifs aux arts martiaux mixtes en passant par le mannequinat, l’homme d’affaires possède aujourd’hui une fortune d’un milliard de dollars.
Né en 1961 à Chicago, Ari Emanuel grandit aux côtés de sa sœur et de ses deux frères, Rham (ancien chef de cabinet d’Obama et aujourd’hui maire de Chicago) et Ezekiel (oncologue du sein et chef du département de bioéthique du Centre clinique des Instituts nationaux de la santé). “Élevé dans une famille où l’éducation était une priorité absolue, il devait lire le journal tous les jours pour se tenir au courant de l’actualité et défendre ses opinions politiques chaque soir à la table familiale” raconte The Yale Center for Dyslexia & Creativity à propos d’Ari Emanuel, diagnostiqué dyslexique et hyperactif en CE2.
Le magnat d’Hollywood
Doué pour les mathématiques mais ayant plus de difficulté en langue et en anglais, le petit Ari suit des cours dans une école publique et avec des professeurs particuliers pour combler ses lacunes. Au lycée, il est placé en éducation spécialisée, un cursus qu’il décrit comme “brutal” même si le jeune homme savait riposter. Encore aujourd’hui, il est porte-parole de ce sujet des troubles dyslexiques et de TDAH (déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité).
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © LinkedIn Ari Emanuel