Il est un essentiel du style « Old Money », très tendance en ce moment. Le parapluie n’est plus juste un objet répondant à un besoin météorologique mais un véritable accessoire de mode habillant toutes les silhouettes. Focus sur sept pièces d’exception, tant pour leur haute qualité que pour leur esthétisme précieux.
« Un homme avec un parapluie est un homme qui prie pour la pluie » disait Sir August de Winter (Sean Connery) dans l’adaptation cinématographique de la série TV Chapeau melon et bottes de cuir, sorti en 1998, avant que John Steed (Ralph Fiennes) ne lui réponde « Et un homme sans parapluie est un fou ». Toujours porté avec élégance et charisme dans le 7ème art, entre scènes dramatiques sous la pluie et promenades romantiques en bord de mer, le parapluie fait partie de la panoplie incontournable des amateurs de mode, soucieux de chaque détail de leur look.
Le Parapluie de Cherbourg x Tournaire Paris
Modèle de la collection Alchimie et Engrenages le plus iconique de la maison, cette pièce est issue de la collaboration entre Le Parapluie de Cherbourg et la marque de joaillerie Tournaire. Les créateurs Charles Yvon et Mathieu Tournaire ont imaginé ce parapluie noir délicatement orné des logos brodés en fil doré, et réalisé avec un tissu taffetas, un mât en acier galvanisé et des baleines en fibres. Tout le raffinement de l’objet réside dans sa poignée en bronze jaune patinée à la main et polie, témoin du savoir-faire des deux Maisons. A noter que le parapluie de 600 grammes a été testé en soufflerie jusqu’à 155 km/h.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Il Marchesato