Ce week-end, les 21 et 22 septembre, se tiennent les Journées du Patrimoine. Une opportunité pour les visiteurs de découvrir des lieux inédits et d’habitude fermés au public. Des sites incontournables à un Château résolument cinématographique en passant par des adresses insolites, focus sur 7 destinations françaises pour un week-end hautement culturel.
Le siège de Kering
Niché au cœur du 7ème arrondissement de Paris, le siège de Kering ouvre ses portes au public comme chaque année. L’occasion de découvrir de nombreuses expositions, notamment « Les subtilités d’un dialogue » emmené par Balenciaga. Une série de six éléments, à savoir le col, la manche, l’ornement, le noir, la taille et la silhouette, met en relation les créations de Cristóbal Balenciaga et celles de Demna, le créateur actuel de la célèbre Maison. On y trouve aussi la Pinault Collection. La présentation « Éloge de l’espace » réunit les œuvres de Nairy Baghramian, Pier Paolo Calzolari, Trisha Donnelly, Anne Imhof, Mario Merz et Danh Vo.
Le salon Boucheron
Au 26 de la Place Vendôme, Boucheron accueille le public dans son hôtel particulier. Emmenée par l’équipe de la Maison, la visite permet de découvrir plus en profondeur la boutique mais aussi la bibliothèque et l’appartement. Les hôtes pourront admirer les bijoux des lignes privées de Boucheron et rencontrer les membres de l’atelier.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.