Alors que le soleil commence à peine à pointer le bout de ses rayons sur l’Hexagone, les livres s’apprécient, eux, en toute saison. Photographies de plage à l’ambiance du sud ou lieux colorés aux quatre coins du monde, ces 7 ouvrages sont à feuilleter sans retenue.
Le Beau Livre de l’été
Le photographe César Ancelle-Hansen dresse un portrait unique de Biarritz et notamment de l’océan Atlantique, cœur battant de la ville du sud-ouest. Surf, plage, silhouettes diverses profitant du soleil, vendeur de gaufre, détails de l’écume… L’artiste met en valeur toute la vie estivale de cette région balnéaire dans ce livre de 180 pages publié en 2017 par Atlantica. De quoi donner envie d’y poser ses valises.
Dolce Vita
Glamourisé à outrance, le style de vie italien est un fantasme méditerranéen iconique. Dolce Vita, publié par Assouline en 2023, révèle les photographies des artistes Ferdinando Scianna et Bruno Barbey. Ce voyage dans l’Italie laisse rêveur. On y rencontre Maria Callas, Sophia Loren et Marcello Mastroianni, on savoure ces moments de vie autour de plats de pates, on apprécie ces looks élégants et les paysages emblématiques du pays. Cette beauté et ce charme d’antan que l’on ne trouve nulle part ailleurs sont immortalisés dans un livre de 320 pages, véritable invitation à vivre la douceur de vivre à l’italienne.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.