Qu’ils soient les pieds dans l’eau ou nichés au cœur du maquis, ces hôtels en Corse du Sud profitent tous d’un panorama d’exception entre collines et mer. D’une maison méditerranéenne à une demeure en pierre en passant par des bergeries rénovées, ces établissements s’ancrent tous parfaitement dans leur environnement naturel pour un voyage idyllique et ressourçant.
U Capu Biancu
Il fait partie de ces hôtels en Corse du Sud les plus représentatifs de la beauté insulaire de la région. U Capu Biancu, c’est d’abord une position idyllique. Le domaine est niché dans le golfe sauvage de Santa Manza, où les eaux bleues se marient aux couleurs végétales du maquis qui enveloppe la demeure. Tout a été imaginé pour que ce boutique-hôtel d’une quarantaine de chambres s’intègre parfaitement dans son environnement, à travers l’utilisation de matériaux naturels comme le bois brut et le bois flotté, la pierre, la terre, la corde et le lin. A la manière d’une maison de vacances familiale aussi chic que confidentielle, U Capu Biancu met en valeur une décoration bohème et élégante. Chaque espace est tourné vers l’extérieur et les chambres, inondées de lumière, se dévoilent sous plusieurs univers.
L’évasion se poursuit dans le restaurant panoramique de l’écrin emmené par le chef Gadio El Hadji, qui propose une cuisine responsable, locale, de saison et colorée. Une authenticité que l’on retrouve à La Paillote, un lieu convivial face à la mer idéal pour déguster des plats aux saveurs méditerranéennes, sans oublier les soirées brasero. Le bar à cocktails et la cave à vin sont à découvrir après une journée farniente sur les transats et les daybeds de la plage de l’hôtel. Et si une session yoga et un soin au spa viennent parfaire le séjour, un saut dans la piscine à débordement suffit à procurer ce sentiment de plénitude totale qui règne à U Capu Biancu.
L’Hôtel Don César
Entre mer et collines, l’Hôtel Don Cesar bénéficie d’une vue sur la cité de Porto-Vecchio. Immergé dans la piscine à débordement, on pourrait presque se croire dans la Méditerranée tant la mer est proche. Nul besoin de fioritures dans les 39 chambres et suites, dont le design épuré laisse toute la place qu’elle mérite à la vue sur l’extérieur. 7 villas de luxe à louer, lovées dans la pinède, sont aussi disponibles, avec des terrasses et des piscines privées à apprécier en famille ou entre amis.
Le chef Yuri Longabardi propose au sein du restaurant gastronomique récompensé d’une assiette Michelin (la distinction avant les étoiles) une fusion entre les saveurs de son Italie natale et les produits régionaux. Sans oublier La Paillote située au bord de l’eau. Après un tour dans l’un des bateaux de l’Hôtel Don Cesar, un délicieux repas et une parenthèse bronzage sur la petite plage de l’établissement, direction le spa Nuxe pour terminer sa journée en beauté.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la une : © U Capu Biancu