L’hiver approche et avec lui, la saison des sports d’hiver. De Courchevel à Megève en passant par l’Alpe d’Huez et La Rosière, ces hôtels haut de gamme offrent une expérience aussi raffinée qu’authentique pour des vacances ou un week-end à la montagne.
Ily la Rosière, Montvalezan
Avec un épais manteau de neige sur sa toiture lorsque la saison hivernale bat son plein, le premier hôtel « Ily » – pour I Love You ! – se situe au cœur des Alpes dans la charmante station de ski de La Rosière. Idoine pour un week-end à la montagne, cet hôtel 4 étoiles (qui en vaut 5 !) trône tout proche du gigantesque Mont Blanc. De l’extérieur, l’établissement ressemble à un chalet moderne fait de bois. A l’intérieur, la décoration façon boutique est chaleureuse, contemporaine et élégante avec des références discrètes aux sommets environnants. Les 69 chambres et suites s’habillent de teintes orangées, ponctuées par des touches de vert et d’un mobilier design.
Le restaurant Bonami, à la cuisine locale et gourmande, dispose de deux salles communicantes : l’une plutôt calme et zen au style cosy et l’autre plus festive. La terrasse promet de beaux instants face aux couchers de soleil des Alpes, un cocktail à la main droite et une brochette de chamallows à la main gauche, à faire griller sur les braseros. L’après ski se déroule aussi au bar « St B. », caractérisé par son comptoir en pierres. Ily la Rosière dévoile un spa de 420m2 tout en bois et verre, avec sauna, hammam, piscine de 16 mètres et 3 bains à remous, dont un en extérieur. Le tout avec vue sur la vallée et les alpages bien sûr. Un ski shop est aussi disponible. L’été, vous trouverez également l’hôtel ouvert pour passer d’excellentes vacances en famille à la montagne !
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.