Dans quelques jours, petits et grands dégusteront l’emblématique bûche de Noël à la fin du repas de Noël. La rédaction a sélectionné cinq douceurs haut de gamme et originales à déguster pendant les fêtes de fin d’année.
Le dessert bijou du Park Hyatt Paris-Vendôme
La cheffe Naraé Kim du Park Hyatt Paris-Vendôme, le Palace du deuxième arrondissement de Paris, a créé une jolie combinaison entre joaillerie et pâtisserie. Avec son design inspiré d’une broche de pierres précieuses, cette bûche se décline en deux versions : l’une avec une mousse au chocolat et ganache vanille et l’autre avec une mousse aux herbes. Ces desserts sont également agrémentés de fruits noirs, de spéculoos et d’un glaçage myrtille et fleur bleue.
Le chien sur son coussin chez Lutetia
Cette bûche est sûrement l’une des plus originales de la saison 2023. Shar-Pei Lulu, la mascotte du palais Lutetia dans le sixième arrondissement de Paris, a été mise à l’honneur par le chef Nicolas Guercio. La petite boule de poils, toute chocolat bien sûr, se dévoile endormie sur son oreiller, qui n’est autre que la fameuse bûche de Noël. Ce coussin en trompe l’œil est orné d’un biscuit au chocolat, d’un croustillant au citron vert, d’une mousse vanille et d’une crème fruit de la passion. Ces saveurs exotiques sont idéales pour la fin d’un repas.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la une : © Lutetia