Taylor Swift, Nina Metayer, Dina Radenković… Qu’elles brillent par leur talent artistique, leur carrière politique ou leur implantation dans le monde des affaires, voici 10 des femmes les plus puissantes et inspirantes du globe.
Il y a quelques jours, la française Françoise Bettencourt Meyers, héritière du géant de la beauté L’Oréal, a profité des solides performances en bourse du groupe familial pour booster sa richesse. La vice-présidente du conseil d’administration de L’Oréal a terminé l’année 2023 avec une fortune dépassant les 100 milliards de dollars. Déjà femme la plus riche de la terre, elle est ainsi devenue la première au monde à dépasser cette somme. Si le pouvoir financier de Françoise Bettencourt Meyers en fait l’une des personnalités féminines les plus puissantes, d’autres femmes se démarquent tant par leur art que leur influence dans divers domaines.
Le boom Taylor Swift
Devenue milliardaire en octobre 2023, Taylor Swift fait partie des femmes les plus puissantes du monde selon le classement annuel Forbes. L’interprète de Love Story, Bad Blood et Shake it Off assure actuellement une tournée mondiale baptisée Eras, la plus rentable de l’histoire de la musique avec déjà plus d’un milliard de dollars de revenus en quelques mois. Modèle d’émancipation, artiste engagée et féministe, chanteuse et compositrice aux multiples récompenses… La popstar américaine qui a démocratisé la country auprès d’un jeune public ne cesse de diffuser son aura bienveillante et continue d’impacter la musique et l’économie en général.
Le talent pâtissier de Nina Métayer
Cap en France, pays des arts culinaires. Nina Métayer a été élue meilleur chef pâtissier en 2023, un titre décerné par l’Union internationale des boulangers et pâtissiers. Si la cheffe française avait déjà remporté plusieurs récompenses, elle est la première femme à avoir obtenu cette distinction. Après avoir fait ses armes au Meurice et à l’hôtel Raphaël, elle est recrutée par Jean-François Piège dans son Grand Restaurant. Nina Métayer prend par la suite les commandes de la pâtisserie Café Pouchkine avant d’ouvrir ses propres boutiques. Un modèle dans la pâtisserie qui participe à médiatiser et démocratiser un métier où les femmes sont trop souvent invisibilisées.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Mosunmola Abudu