Chaque année, il est un rituel immuable pour tout passionné ou professionnel de la mode qui se respecte : se procurer le fameux numéro de septembre. Une boussole indispensable pour naviguer dans les méandres des tendances et humer la muse universelle des créateurs : le bien nommé zeitgeist.
Cette année encore, Vogue, Harper’s Bazaar, Elle, GQ et consorts nous gâtent avec des cover stars des plus désirables.
Revue de détail d’un sacré numéro, qui en 130 ans pour le premier, n’a pas fini de nous surprendre.
Elle US
Et on commence avec Elle américain qui a choisi Zendaya comme cover girl. A l’occasion de la sortie du film Challengers de Luca Guadagnino, l’actrice star des films Dune et de la série Euphoria apparaît sous l’œil du photographe Steven Klein en mode superwoman des fonds marins.
Zendaya porte des pièces de grandes Maisons telles que Louis Vuitton, Bvlgari, Dundas, Michael Kors Collection, Christian Louboutin, Ralph Lauren Collection, Valentino, ou encore Andreas Kronthaler pour Vivienne Westwood, Alexander McQueen, JW Anderson, et Celine by Hedi Slimane.
Dans le numéro, Zendaya a l’occasion d’évoquer Tashi, son personnage dans le prochain film Challengers. « Je ne comprends toujours pas les décisions qu’elle prend, et nous avons eu de nombreuses conversations sur sa psychologie et les raisons pour lesquelles elle est comme ça. Ce qui était important pour moi, c’est qu’elle ne s’en excuse pas. Parfois, les personnages qui sont désordonnés, en conflit et qui exercent un pouvoir sur d’autres personnes sont réservés à des [acteurs] qui ne me ressemblent pas, alors quand j’ai l’occasion de jouer un personnage comme celui-là, je la saisis !”
Celle qui campe la mythique Vénus de Milo dans l’actuelle collection capsule Lancôme x Le Louvre se confie également sur la célébrité. Elle déclare ainsi « Après le dernier Spider-Man et la dernière saison d’Euphoria, il y a eu un changement viscéral. Avant, je pouvais m’en sortir en allant dans des endroits et en entrant et sortant. Mais à Boston, je finissais par rentrer directement chez moi, parce que c’était vraiment trop stimulant.” Et d’ajouter “Il s’agit de préserver la paix et de laisser les choses être les siennes, mais aussi de ne pas avoir peur d’exister. Il ne faut pas se cacher. Ce n’est pas drôle non plus. Je suis plus que jamais en train de naviguer là-dedans ».
Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Magazine
Photo à la Une : © Vogue