Le Numéro un mondial de la Beauté a désigné Delphine Viguier-Hovasse au poste nouvellement créé de DG innovation et prospective du groupe. Celle-ci avait déjà été la première femme à occuper la direction générale monde de la marque L’Oréal Paris, poste où elle a particulièrement brillé. Une autre représentante du sexe dit “faible”, Laetitia Toupet-Delon, actuellement directrice générale des marques mondiales de la division beauté dermatologique, prend sa relève.
Sur un marché de la Beauté très mouvant, mieux vaut ne pas se reposer sur ses lauriers de leader mondial.
L’Oréal l’a bien compris en confiant le poste créé ex nihilo de DG innovation et prospective du groupe à Delphine Viguier-Hovasse. Le groupe explique ainsi “s’appuyer sur sa longue tradition d’innovation” “pour renforcer son leadership dans un paysage de la beauté dynamique et en rapide évolution”.
Dans ses nouvelles attributions, et ce à partir du 1er juillet prochain, Delphine Viguier-Hovasse “supervisera à la fois les équipes innovation existantes et le département de prospective stratégique, afin d’assurer une approche globale et tournée vers l’avenir de l’innovation beauté« .
La femme des grandes premières
Membre du comité exécutif du géant français de la Beauté, basée à Paris, elle rapportera à Barbara Lavernos, la directrice générale adjointe du groupe, en charge de la recherche, de l’innovation et de la technologie.
Lire aussi > L’Oréal : chiffre d’affaires en hausse de +4,4% en publié au premier trimestre
Photo à la Une : © Damon Baker