Après son entrée au capital de Jacquemus et Amouage, le Numéro Un mondial de la Beauté réalise sa troisième opération de croissance externe de l’année, avec une participation au sein de la coréenne BORNTOSTANDOUT. Avant elle, elle avait acquis deux start-up de Beauté nées dans le pays du Matin Calme.
Après la K-Beauty, la “K-Parfumerie”…
Après avoir acquis en 2018 la marque de maquillage 3CE, venue du pays du Matin calme, et en décembre dernier, sa compatriote Dr.G, spécialisée dans les soins de la peau, L’Oréal confirme son intérêt pour les start-ups coréennes de son secteur.
Le Numéro Un mondial de la Beauté vient de participer, mais cette fois via BOLD, son fonds de corporate venture capital, au tour de table Série A dirigé par Touch Capital, fonds de capital-risque américain spécialisé dans la consommation et ce, au profit de la Maison de parfums de luxe coréenne BORNTOSTANDOUT.
Approche singulière
Fondée en 2022 par Jun Lim, un ex analyste financier spécialisé dans le secteur des cosmétiques et passionné de parfums, BORNTOSTANDOUT se distingue par son “approche créative singulière et son positionnement artistique”. Soit l’exploration de “territoires olfactifs audacieux, provocants et anticonformistes, comme en témoigne le lancement récent de la collection Extrait Extrême, avec une concentration exceptionnelle de 60 % d’huiles parfumées” assurent les partenaires dans un communiqué.
Lire aussi > Comment L’Oréal muscle ses prises de participations dans le parfum
Photos à la Une : © BornToStandOut