La griffe espagnole Loewe se place comme la marque la plus prisée selon Lyst. Le moteur de recherche, spécialisé dans la mode, a établi un classement à partir du comportement de ses 200 millions d’utilisateurs durant le second trimestre 2024.
Passant de la troisième place à la première, Loewe se hisse en tête du dernier classement publié par le moteur de recherche Lyst. Spécialisée dans la mode, la plateforme établit chaque trimestre une liste des marques les plus prisées du moment en se basant sur les données de sites et des réseaux sociaux.
Pour ce deuxième trimestre de 2024, c’est la griffe dont la direction artistique est assurée par Jonathan Anderson depuis 2013, qui se positionne comme la marque la plus populaire. Celle-ci a connu une augmentation de 29 % des recherches la concernant, ce qui lui a permis de dépasser Miu Miu et Prada, installées en tête de liste depuis quatre trimestres.
Voir cette publication sur Instagram
Des moments phares
Ce bond s’explique notamment par la forte visibilité dont a bénéficié la Maison espagnole sur la période d’avril à juin. Alors que le directeur créatif de Loewe, Jonathan Anderson, co-présidait le dernier MET Gala, aux côtés d’Anna Wintour, la marque sponsorisait elle-même l’événement et l’exposition du Costume Institute qui l’accompagne. Sur le tapis rouge, nombre de célébrités comme Ariana Grande, Greta Lee, Taylor Russell, Jamie Dornan ou encore Ayo Edebiri sont apparues revêtues par la marque.
Aux mois de mai et juin, la griffe du groupe LVMH a également investi le Palais de Tokyo à Paris. Initié par la Fondation Loewe, le Craft Prize met en avant l’artisanat et l’art contemporain depuis 2016. Pour la septième édition de l’événement, les œuvres des trente finalistes ont été exposées au sein du centre d’art parisien.
Le phénomène Challengers
Parmi les raisons du succès de Loewe, il est impensable de ne pas citer sa participation au film Challengers. Sorti dans les salles obscures à la fin du mois d’avril, le dernier long-métrage de Luca Guadagnino a bénéficié d’une importante couverture médiatique. Porté par l’actrice Zendaya, le film est à l’origine d’un fort engouement autour du tenniscore, tendance vestimentaire qui reprend l’uniforme des sportifs.
Tout au long de la tournée de promotion de Challengers, Zendaya est apparue dans des tenues inspirées par le court. Sur les réseaux sociaux, c’est une silhouette imaginée par Jonathan Anderson qui a beaucoup fait parler d’elle. À Rome, la star américaine était vêtue d’un look composé d’un haut sans manches au décolleté en V très plongeant et d’une mini-jupe plissée. La touche finale : des escarpins aux talons agrémentés de balles de tennis.
Chargé des costumes de Challengers, le directeur créatif de Loewe a par la suite profité de l’engouement sur les réseaux sociaux pour commercialiser les tee-shirts “I Told Ya” aperçus sur les personnages du film.
Des pièces désirables
Lire aussi> [Luxus Magazine] Tenniscore, la tendance popularisée par l’actrice Zendaya
Photo à la Une : © Loewe