La maison Loewe grimpe au classement Lyst Index des marques les plus en vogue au premier trimestre 2025 sur son moteur de recherches, comptant plus de 200 millions d’utilisateurs et 160 millions d’acheteurs, et dépasse Miu Miu qui était en pole position depuis plusieurs mois.
“Un seul mot peut décrire le début de l’année 2025 pour l’industrie : turbulences”. C’est en ces termes que Lyst a commencé son tout dernier rapport sur les maisons de mode les plus en vogue sur son moteur de recherches. La plateforme fait ici référence aux chaises musicales des directeurs artistiques qui avantagent ou pénalisent la popularité des marques.
Loewe grimpe sur la première marche du classement
Au premier trimestre 2025, de janvier à mars, Loewe remporte la médaille d’or en grimpant de 3 places dans le classement. L’annonce du départ de Jonathan Anderson, remplacé par Jack McCollough et Lazaro Hernandez, a suscité un enthousiasme auprès du public avec une augmentation des recherches de 38%. Les pièces de l’ex directeur artistique, “Old Loewe” comme le mentionne Lyst, pourraient alors continuer d’accroître la notoriété de la marque.
Lire aussi : [Petite Histoire du Luxe] Le sac Paddington de Chloé, le it-bag des années 2000
Photo à la Une : © Chloé