Selon une récente étude du cabinet Kearney, les revenus du luxe de la péninsule indienne, portée par une belle croissance économique, devraient atteindre les 12 milliards de dollars d’ici 2028. Mais si les 1,5 million de millionnaires attendus à cette échéance devraient tirer cette consommation, des catégories moins aisées devraient aussi y participer.
Un beau relais stratégique pour un secteur du luxe en difficulté…mais pas pour autant un Eldorado Bis, prenant la relève de la Chine !
“India : the next luxury hotspot?”, l’étude dévoilée le 2 avril dernier par le cabinet Kearney, permet de se faire une idée réaliste des perspectives qu’offre ce sous-continent aux ambitions des acteurs du luxe.
Marché complexe mais à considérer avec minutie
“Si l’Inde reste donc encore un marché encore très complexe pour le luxe – et au-delà -, au potentiel limité en volumes par rapport à un acteur comme la Chine, par exemple, la transformation concrète de son cadre règlementaire, la dynamique de sa croissance et l’apparition de nouveaux consommateurs en font une destination à considérer avec minutie pour un secteur du luxe actuellement en recherche de relais de croissance”, résume Vincent Barbat, associé chez Kearney et en charge du luxe pour l’Europe.
Celui-ci souligne que “la capacité à en comprendre les spécificités afin de les prendre en compte à tous les niveaux, de l’offre au développement commercial ou encore aux services, sera clé.”
Lire aussi > Saks Fith Avenue va entrer sur le marché indien grâce au groupe Reliance
Photos à la Une : © Sonika Agarwal/Unsplash