On connaissait déjà Google Shopping. Désormais, la célèbre plateforme du géant du numérique est directement concurrencée par OpenAI, qui vient de lancer sa fonctionnalité Shopping à travers son assistant conversationnel basé sur l’intelligence artificielle ChatGPT.
Grande nouvelle dans le monde de la tech. ChatGPT a déployé son outil Shopping qui “repose sur l’intégration de capacités d’assistance à l’achat directement dans l’interface ChatGPT”, comme l’explique la plateforme elle-même. Le principe est simple. L’internaute pose une question ou mentionne sa requête, qui peut aller d’une simple envie de rideaux en lin à moins de 300 euros à une demande plus complexe comme une robe traditionnelle marocaine rouge ornée de fils dorés fabriquée par un artisan local.
Simplifier la recherche shopping
“Cela permet aux utilisateurs de rechercher, comparer et choisir des produits en discutant avec ChatGPT, un peu comme s’ils consultaient un expert personnel en ligne” décrit la plateforme lorsqu’on lui demande d’expliquer le concept de ChatGPT Shopping.
L’objectif d’OpenAI, la Maison-mère de ChatGPT, est de faciliter la recherche de produits en faisant une sélection de quelques produits avec une image, un descriptif court, les caractéristiques, la disponibilité et les prix.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine
Photo à la Une : © Unsplash