Si les Maisons de luxe ont toujours été perçues comme des symboles de raffinement et d’élégance, leurs actions caritatives durant les fêtes de fin d’année révèlent d’autres facettes du secteur : celles du mécénat et de la solidarité. Comment certaines des plus grandes marques de luxe célèbrent-elles Noël en faisant preuve de générosité ?
Les fêtes de fin d’année sont un moment de partage et de convivialité, mais aussi d’engagement pour les Maisons de luxe, qui choisissent de mettre leur prestige au service de causes sociales et humanitaires.
En guise de geste fort en cette période festive, de nombreuses marques ont par exemple choisi de participer à la Grande Vente de Noël solidaire de Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui s’est tenue le 14 décembre dernier, au Paris Event Center. Des dizaines de marques ont présenté des produits à des prix particulièrement avantageux, parmi lesquelles on retrouve la Maison Ladurée, Louis Fouquet ou encore Fursac. L’intégralité des bénéfices a permis de financer des opérations pour des enfants souffrant de maladies cardiaques.
Lire aussi > Pour les fêtes, le joaillier David Yurman célèbre ses “Moments of Joy”
Photos à la Une : © ABACA Press