En obtenant la gestion du mythique Lutetia, qu’il va rebaptiser Mandarin Oriental Lutetia, le groupe hongkongais de l’Hospitality s’offre un deuxième Palace parisien… Une opportunité bienvenue dans une capitale à nouveau porteuse pour le tourisme.
Le Lutetia n’est plus…vive le Mandarin Oriental Lutetia !
A partir de janvier 2025, le seul Palace parisien de la rive gauche, situé boulevard Raspail, entre Saint-Germain-des-Prés et Montparnasse, change d’identité.
Ce nouveau baptême annoncé pour début 2025 présente un premier intérêt pratique : celui de signer l’arrivée du groupe Mandarin Oriental en tant que nouveau gestionnaire de l’établissement mythique, mêlant Art nouveau et Art déco.
Le groupe hongkongais d’hôtellerie de luxe, à la tête d’une quarantaine d’établissements, a en effet conclu un contrat en ce sens avec le groupe israélien d’immobilier de luxe Alrov, qui avait racheté le Lutetia en 2010.
Remise des clés en janvier 2025 ?
Alors que la remise des clés est prévue tout début janvier 2025, le changement d’opérateur doit encore être soumis à la consultation du comité d’entreprise. Une formalité croit savoir la presse spécialisée…
Lire aussi > L’hôtellerie française résiste bien
Photos à la Une : © Groupe Mandarin Oriental