La structure parisienne rassemblant une centaine de membres du secteur du luxe (Hôtellerie, Mode, Horlogerie-Joaillerie…), installés dans le quartier Vendôme, s’est dotée d’une gouvernance désormais collégiale. Elle a aussi créé deux nouvelles commissions, dédiées à la communication, d’une part et à l’art et à la culture, d’autre part.

 

Le Comité Vendôme modernise sa gouvernance.

 

Le 12 février dernier, la structure créée en 1936 pour “fédérer les grands joailliers et les orfèvres de la finance” installés sur la place Vendôme, a annoncé sa réorganisation.

 

Objectif : être toujours plus efficace pour préserver “le supplément d’âme” de la place à l’origine, et désormais de tout le quartier alentour, qui va de la rue Cambon à la rue Saint Roch, en passant par la place de l’Opéra et le Jardin des Tuileries et “veiller sur son rayonnement dans le monde entier”, que cela soit en termes de sûreté, de culture ou d’ architecture.

 

Nouvelle gouvernance

 

Pour desservir toutes ces missions, le comité Vendôme s’est doté d’une nouvelle gouvernance, désormais collégiale et a créé deux commissions dédiées.



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

Lire aussi > Paris : les rues du Faubourg Saint-Honoré, Saint-Honoré et Royale seraient “l’épicentre du luxe mondial” 

 

Photos à la Une : © Comité Vendôme

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus