Le Comité Colbert, l’association française représentative des Maisons de luxe, vient de nommer ses quatre nouveaux référents sur les marchés clés que sont les Etats-Unis, la Chine, les Emirats Arabes unis et le Japon.
Le Comité Colbert, association Loi 1901 regroupant aujourd’hui 113 membres dont 90 maisons de luxe, vient de nommer quatre ambassadeurs pour ses marchés clés.
A la veille de son 70ème anniversaire, l’organisation représentative du luxe hexagonal, fondée par Jean-Jacques Guerlain, cherche à intensifier sa stratégie d’internationalisation.
Une politique débutée dès 1988 avec l’ouverture d’un bureau permanent aux Etats-Unis, puis au Japon en 1993, à Hong Kong en 1994 et en Corée du sud en 2002.
De grands témoins des évolutions des marchés
Sous la responsabilité du Président du Comité Colbert et Président des cognacs Hennessy, Laurent Boillot ainsi que du Président de sa Commission de Rayonnement International et Président du domaine de champagne Veuve Clicquot, Jean-Marc Gallot, les ambassadeurs auront pour objectif de relayer localement les actions de l’organisation.
Ces quatre ambassadeurs seront amenés à animer la communauté des acteurs français du luxe et leur marché, à nourrir les réflexions globales par un éclairage pays pertinent, d’établir des liens avec des représentants politiques locaux ou encore d’initier des analyses des grandes tendances de ces différents marchés.
Des actions sont d’ores et déjà au programme aux Etats-Unis et en Chine, respectivement en février et novembre prochains.
Lire aussi > LE LUXE, PREMIER CRÉATEUR DE VALEUR EN FRANCE ET EN EUROPE
Photo à la Une : © Presse