En 2023, le célèbre constructeur automobile italien a établi un record exceptionnel en livrant plus de 10 000 véhicules. Cette année remarquable a également vu le lancement de nouveaux modèles comme la Lamborghini Revuelto et la Lamborghini Lanzador, qui illustrent l’engagement continu de la marque envers l’innovation et l’électrification.
En 2023, année qui marquait le 60e anniversaire de sa création, Lamborghini a accompli un exploit mémorable qui demeurera inscrit dans les annales de l’entreprise. Pour la toute première fois, le constructeur automobile, filiale du groupe allemand Volkswagen, a réussi à livrer plus de 10 000 véhicules au cours d’une seule année.
« Je suis incroyablement fier d’annoncer que nous avons franchi une nouvelle étape historique », a déclaré le président-directeur général, Stephan Winkelmann.
Le chiffre exact s’élève à 10 112, soit une augmentation de 10 % par rapport à l’année précédente en 2022, confirmant ainsi la tendance à la croissance observée au cours des dernières années.
« Jouer un rôle dans la réalisation de cette étape pour Lamborghini est un honneur pour moi et pour toutes les personnes qui travaillent sans relâche pour atteindre cet objectif. C’est un succès rendu possible par l’engagement de tous, un accomplissement majeur basé sur un véritable travail d’équipe. Mais comme toujours, nous ne nous arrêtons pas à une seule étape et nous sommes prêts à relever de nouveaux défis passionnants en 2024 », a déclaré Stephan Winkelmann.
Performances de l’ensemble des marchés
La distribution des véhicules livrés a été équitablement répartie entre les trois grandes régions. La zone EMEA présente une croissance de 14 % par rapport à 2022, avec un nombre total de 3 987 voitures, suivie de près par les Amériques, enregistrant une hausse de 9 % pour un total de 3 465 véhicules. La région APAC est, elle, en augmentation de 4 %, avec un total de 2 660 véhicules.
Lire aussi>AUTOMOBILE : LAMBORGHINI PRÉVOIT UN RECORD DE VENTES POUR LE SECOND SEMESTRE
Photo à la Une : ©Lamborghini