Le groupe suisse Lalique a signé un accord de licence avec le joailler japonais Mikimoto. Cette collaboration visera à créer, commercialiser et distribuer des parfums et des produits en cristal.
Lalique a annoncé ce mardi la signature d’un partenariat exclusif avec le joaillier japonais Mikimoto, connu pour ses perles de culture. Cette alliance stratégique, scellée par un accord de licence, vise à étendre la gamme du groupe de luxe suisse en intégrant la création et la distribution de parfums ainsi que les produits en cristal signés Mikimoto.
Les détails financiers de cette collaboration, planifiée jusqu’en 2035, restent confidentiels.
Lalique Group a déjà annoncé le lancement de la première édition en cristal Mikimoto sous licence en 2025. La première ligne de parfums, fruit de cette collaboration, sera déployée à l’échelle internationale au printemps 2026, selon les informations communiquées ce mardi.
Les parfums Mikimoto seront distribués et commercialisés par le réseau du groupe suisse, capitalisant sur la notoriété de cette marque particulièrement prisée en Asie. Cette expansion stratégique ciblera également d’autres régions telles que les Amériques, l’Europe et le Moyen-Orient.
Mikimoto, un héritage de 130 ans
Mikimoto possède une expérience de 130 ans dans la joaillerie et l’artisanat de la perle. Fondée en 1893 par Kokichi Mikimoto, la Maison est un pionnier de la première perle de culture au monde.
Mikimoto a ensuite élargi son activité à la joaillerie en envoyant des artisans en Europe afin d’acquérir les dernières techniques de fabrication de bijoux, notamment dans les mouvements artistiques de l’Art nouveau et de l’Art déco. Ces techniques ont ensuite été réinterprétées avec le savoir-faire japonais traditionnel.
La marque, présente dans les principales capitales du luxe, dont Tokyo, New York, Paris, Londres, Pékin, Shanghai, Hong Kong, Taipei, Singapour et Bangkok, s’impose comme une référence mondiale.
Lire aussi>LE GROUPE LALIQUE DEVIENT ACTIONNAIRE MAJORITAIRE DU VIGNOBLE CHÂTEAU LAFAURIE-PEYRAGUEY
Photo à la Une : ©Mikimoto