Kering Appointment Ginori1735 Brioni

Kering : du nouveau à la direction générale de Ginori 1735 et Brioni

Le groupe Kering a annoncé ce mardi 6 mai la nomination de deux nouveaux directeurs généraux chez Ginori 1735 et de Brioni. Mehdi Benabadji est promu à la tête du porcelainier florentin tandis que Federico Arrigoni, succède au premier à la tête du tailleur romain de costume pour homme.

 

Le Numéro deux du luxe muscle la direction générale de deux de ses Maisons italiennes avec deux de ses loyaux sujets.

 

Mehdi Benabadji, artisan de la renaissance de Brioni, se voit confier la destinée du spécialiste des arts de la table Ginori 1735. Quant au tailleur romain, il peut compter sur Federico Arrigoni, auparavant Directeur général adjoint de Saint Laurent et président du marché Asie-Pacifique, pour accompagner son embellie. 

 

Le premier a un profil orienté marketing stratégique, le second davantage marqué par ses expériences dans les ressources humaines. Tous d’eux bénéficient d’une carrière significative à de multiples échelons au sein au moins d’une Maison du groupe : Brioni pour le premier (plus de 8 ans), Saint Laurent ( plus de 10 ans) et Gucci (plus de 8 ans) pour le second. 

 

Montée en luxe de Ginori 1735

 

Mehdi Benabadji dirigeait le tailleur de costume Brioni depuis 2020Sous sa direction, Brioni a procédé à une réorganisation opérationnelle réussie et a connu une forte dynamique de croissance, renforçant son positionnement dans le paysage du prêt-à-porter de Luxe masculinMehdi Benabadji est entré chez Brioni en 2012, en tant que Strategic Marketing Director pendant trois ans. 

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Lire aussi > Kering Beauté a trouvé la nouvelle directrice générale de Creed

 

Photo à la Une : © Kering

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.
luxus magazine printemps 2025

Luxus Magazine N°10

Disponible maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre Découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus