Gucci campaign 3

Kering continue sur une pente glissante au premier trimestre 2025

Le chiffre d’affaires du groupe dirigé par François-Henri Pinault a encore décru sensiblement (-14%) pendant les trois premiers mois de l’année. A l’exception de Bottega Veneta, toutes ses Maisons ont perdu du terrain, et encore plus sa Maison phare Gucci (-24%). Son nouveau directeur artistique, Demna, n’a cependant pas encore eu le temps d’imprimer sa marque.

 

Kering, et en particulier sa Maison phare Gucci, ont encore déçu au premier trimestre 2025.

 

Son chiffre d’affaires a ainsi chuté de 14% en publié et comparable à 3,9 milliards d’euros pendant les trois premiers mois de l’année. Tandis que les ventes de Gucci, qui a pesé environ 40% des ventes du groupe (contre 50,5 % en 2023), ont carrément plongé de -24% en publié (-25% en comparable) à 1,6 milliard d’euros. En 2024, la Maison phare du groupe s’était déjà effondrée de 21% en comparable (dont 24 % au quatrième trimestre).

En dessous des attentes

 

Le consensus d’analystes compilé par Visible Alpha, cité par HSBC, s’attendait à mieux pour ce premier trimestre 2025 et tablait plutôt sur une baisse organique de 9,7% pour le groupe et de 19,3% pour Gucci…



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > Kering : une chute moins vertigineuse qu’attendue pour son exercice 2024 

 

Photo à la Une : © Gucci

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.
luxus magazine printemps 2025

Luxus Magazine N°10

Disponible maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre Découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus