Le chiffre d’affaires du groupe dirigé par François-Henri Pinault a encore décru sensiblement (-14%) pendant les trois premiers mois de l’année. A l’exception de Bottega Veneta, toutes ses Maisons ont perdu du terrain, et encore plus sa Maison phare Gucci (-24%). Son nouveau directeur artistique, Demna, n’a cependant pas encore eu le temps d’imprimer sa marque.
Kering, et en particulier sa Maison phare Gucci, ont encore déçu au premier trimestre 2025.
Son chiffre d’affaires a ainsi chuté de 14% en publié et comparable à 3,9 milliards d’euros pendant les trois premiers mois de l’année. Tandis que les ventes de Gucci, qui a pesé environ 40% des ventes du groupe (contre 50,5 % en 2023), ont carrément plongé de -24% en publié (-25% en comparable) à 1,6 milliard d’euros. En 2024, la Maison phare du groupe s’était déjà effondrée de 21% en comparable (dont 24 % au quatrième trimestre).
En dessous des attentes
Le consensus d’analystes compilé par Visible Alpha, cité par HSBC, s’attendait à mieux pour ce premier trimestre 2025 et tablait plutôt sur une baisse organique de 9,7% pour le groupe et de 19,3% pour Gucci…
Lire aussi > Kering : une chute moins vertigineuse qu’attendue pour son exercice 2024
Photo à la Une : © Gucci