Après plusieurs années de créateurs invités, la marque Jean-Paul Gaultier recrute son premier directeur artistique permanent en la personne de Duran Lantink. A charge pour ce chantre de la mode circulaire et subversive de contribuer à redéfinir l’offre mode de la célèbre Maison de couture parisienne, propriété du groupe Puig.
Avec l’arrivée de Duran Lantink à la direction artistique, Jean-Paul Gaultier met un terme à son ère collaborative qui caractérisait ses défilés lors de ces dernières années.
Sa première collection de prêt-à-porter sera présentée lors de la Fashion Week féminine de Paris, le 25 septembre prochain. Sa première collection Haute-Couture défilera, elle, en janvier 2026.
Nouvel enfant terrible de la mode
La Maison de couture Jean-Paul Gaultier a fait appel à Duran Lantink, un créatif néerlandais de 34 ans, pour prendre les rênes de la création.
Le jeune homme a fait parler de lui dès 2018 en concevant le pantalon vagin porté par la chanteuse Janelle Monae dans son clip “Pynk” avant de s’illustrer un an plus tard dans le segment en plein essor de la mode circulaire en lançant sa propre Maison de mode.
Lire aussi > Mugler nomme Miguel Castro Freitas à sa direction artistique
Photo à la Une : © Walter Pfeiffer/Jean-Paul Gaultier