Le constructeur automobile britannique Jaguar Land Rover a annoncé suspendre temporairement ses expéditions de véhicules fabriqués au Royaume-Uni vers les États-Unis pendant le mois d’avril 2025. Cette décision fait suite à l’introduction par le président américain Donald Trump de droits de douane de 25 % sur les importations de voitures, affectant directement les coûts pour la marque.
Jaguar Land Rover a expliqué que cette pause d’expédition s’inscrivait dans le cadre de ses efforts pour ajuster ses stratégies face aux nouveaux termes commerciaux. « Nous mettons en place des mesures à court terme, notamment une pause des expéditions en avril, tout en élaborant des solutions à moyen et long terme« , a précisé l’entreprise.
Les États-Unis, un marché clé pour Jaguar Land Rover
L’industrie automobile britannique, qui emploie plus de 200 000 personnes, subit de plein fouet l’impact des nouveaux tarifs imposés par les États-Unis. Ce pays représente en effet le deuxième plus grand marché pour les voitures de fabrication britannique, juste derrière l’Union européenne.
Jaguar Land Rover est l’un des principaux producteurs des Etats-Unis, avec notamment ses modèles phares comme le Range Rover Sport ou le Defender.
Lire aussi > Les constructeurs automobiles de luxe s’effondrent en bourse après l’annonce sur les droits de douane
Photo à la Une : © Jaguar Land Rover