De concert avec Alex Bovaird, la costumière de la série HBO à succès, The White Lotus, Jacquemus a conçu deux looks exclusifs pour la saison 3. Un coup d’éclat médiatique assuré par l’actrice québécoise Charlotte Lebon, alors que la sophistication du vestiaire des personnages attire un nombre croissant de marques de luxe.
On se croirait revenu à l’effervescence de la série de la fin des années 2000, Gossip Girl.
Dans la saison 3 de la série satirique The White Lotus, pas question de Quiet Luxury à coup de Bottega Veneta et autre Cucinelli comme dans Succession, autre série à succès signée HBO.
Pour cette suite tant attendue des ultra-riches partis se dorer la pilule à l’autre bout du monde, en l’occurrence Koh Samui, en Thaïlande, place aux tenues estivales aux couleurs vives et aux caftans aux motifs tropicaux.
Aux côtés des Valentino et Zimmerman, cocorico, notre Jacquemus national signe deux looks du personnage de Chloé, interprétée dans la série américaine par Charlotte Lebon.
Esprit Riviera 1960-1970
Tout vient à point qui sait attendre et Simon Porte Jacquemus ne lâche pas l’affaire aussi facilement. Celui-ci a mis sur pied en 15 ans, un empire de la mode de luxe autour du style méridional et au-delà, balnéaire. Mi-mars, le créateur a réédité certaines robes emblématiques de ses archives, en partenariat avec les Galeries Lafayette de Paris et le grand magasin new-yorkais Saks Fifth Avenue.
Après une première demande vaine de figurer dans la saison 2, le créateur solaire est revenu à la charge sur les réseaux sociaux auprès des équipes de production de la saison 3. Et là, bingo.
Le fondateur de Jacquemus a eu l’opportunité de créer deux looks complets exclusifs pour le personnage de Chloé, la mannequin trompant son ennui dans le farniente et la fête.
Lire aussi > Four Seasons s’inspire de la série The White Lotus pour son tour du monde
Photo à la Une : © HBO/Warner Bros. Discovery, Inc.