Alors que la Maison de mode de luxe, qu’il a fondée, fête cette année ses 15 ans, Simon Porte Jacquemus se sent d’humeur conquérante et met le cap sur l’Egypte pour le shooting de sa collection “La Croisière”. Un périple du Caire à Assouan aux airs de parfum d’éternité le long du fleuve Nil.
Est-ce l’appui de L’Oréal dans sa prochaine diversification dans l’univers de la beauté et du parfum ? Toujours est-il que Simon Porte Jacquemus se sent pousser des ailes au point de traverser la méditerranée – source intarissable d’inspiration comme sa Provence natale – et de réaliser la campagne de communication de sa collection La Croisière en Egypte.
Si les boiseries de l’appartement d’Auguste Perret où se tenait le défilé de la collection pouvait laisser présager un décor de majestueux transatlantiques à l’image du Normandie, c’est finalement la patrie du SS Sudan, bateau de croisière à vapeur où fut tourné l’adaptation cinématographique de 1978 du roman d’Agatha Christie Mort sur le Nil, qui a été choisie.
Aux sources du Khôl
2025 a apporté à Jacquemus un cadeau d’anniversaire inespéré pour celui qui rêvait d’élaborer un jour son propre parfum : l’appui de l’Oréal en tant qu’actionnaire minoritaire. Le géant mondial de la beauté compte parmi les champions économiques du luxe français ou BIG FOUR, rassemblés sous le sigle KHOL (pour Kering, Hermès, L’Oréal et LVMH).
Lire aussi > Comment L’Oréal muscle ses prises de participations dans le parfum
Photo à la Une : © Jacquemus