Le spécialiste français des fragrances sous licences a annoncé le lancement de sa propre marque de Haute Parfumerie. Une nouvelle stratégie qui devrait lui permettre de bénéficier de l’essor important de ce segment.
Pour certains, le nom de Solférino évoque des souvenirs politiques, alors que le N°10 de la rue éponyme a abrité pendant de longues années…le Parti Socialiste français.
Mais Interparfums, qui a déménagé ses bureaux dans l’ancien QG du parti des François (Mitterrand et Hollande), souhaite désormais l’associer à un parfum très français.
Il s’agit d’une véritable nouvelle aventure pour le spécialiste des fragrances, qui se contentait jusqu’ici de les créer pour des licenciés comme Coach, Jimmy Choo, Montblanc et Lacoste.
Une collection de dix fragrances inspirées par Paris
Interparfums vient ainsi d’annoncer “la création de la marque propre Solférino®”, avec, dans un premier temps, “une collection de 10 fragrances premium développées par des parfumeurs étoilés et destinées au marché des parfums de collection”. Evoquant Paris et ses grands monuments, la collection arrive à pic pour tirer parti de la vitrine dont a bénéficié la capitale française dans le monde entier pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de l’été 2024.
Lire aussi > Interparfums démarre doucement l’année 2024
Photos à la Une : © Interparfums