La Maison phare de Kering a annoncé le départ de Sabato de Sarno, seulement deux ans après son arrivée à la direction artistique. Le créateur napolitain n’avait pas réussi à relancer les ventes, dont la chute s’est accélérée en 2024.
Coup de théâtre chez Gucci.
A quelques jours de la publication de ses résultats annuels, le 11 février prochain et du défilé de la Fashion Week de Milan, la Maison phare du groupe Kering a annoncé, dans un communiqué daté du 6 février, “ la fin de sa collaboration avec le Directeur de la Création Sabato De Sarno”.
“Le défilé Automne-Hiver 2025 du 25 février à Milan sera présenté par le studio de création de Gucci” et “la nouvelle Direction Artistique sera annoncée en temps voulu”, a précisé la Maison florentine.
Même si les mauvais résultats persistants de Gucci depuis l’arrivée du créateur napolitain laissaient présager d’une rupture, la Fashion Sphere ne s’attendait pas à un tel timing.
Sincères remerciements…
Stefano Cantino, le directeur général de Gucci, a certes exprimé “sa profonde gratitude envers Sabato pour sa passion et son implication au service de” la Maison.
Lire aussi > Gucci nomme trois nouveaux dirigeants communication et marketing
Photos à la Une : © Gucci