Glion Institut de Hautes Études s’est vu décerner le label suisse de Haute école spécialisée. Avec cette accréditation, cet établissement référent dans les domaines de l’hospitality et du management du luxe, espère accroître sa notoriété à l’international et muscler la mobilité de ses étudiants.
Le label Haute école spécialisé (HES) qui vient de lui être décerné par le Conseil Suisse d’accréditation (CSA) récompense l’excellence académique de Glion Institut de Hautes Études, propriété du groupe Sommet Education.
Cette haute école, fondée en 1962, propose des formations de niveau bachelor, master et exécutive dans les domaines de l’hôtellerie, du luxe et de la finance et dispose d’une communauté étudiante internationale répartie sur trois campus situés en Suisse ainsi qu’à Londres (Royaume-Uni).
Cette reconnaissance internationale renforcée permet notamment à cet établissement académique spécialisé de favoriser la mobilité, les opportunités de recherche ainsi que l’employabilité de ses étudiants.
Excellence académique suisse
La distinction Haute école spécialisée (HES) a été créée en Suisse afin de valoriser les établissements se conformant à la loi fédérale sur l’encouragement et la coordination des hautes écoles (LEHE) ainsi qu’aux standards et lignes directrices européens pour l’assurance qualité (ESG).
Lire aussi > Des talents du Retail et de l’expérience client toujours activement recherchés dans le luxe
Photo à la Une : Glion