Cette année à Cannes, Isabelle Huppert foulait le tapis rouge avec un total look Balenciaga. Contraste absolu, son costume déstructuré en jean vieilli était rehaussé de la majestueuse broche WOMAN créée par Elsa Jin.
L’actrice ne portait qu’une des cinq fleurs qui composent ce petit chef-d’œuvre de Haute Joaillerie. Quelques jours plus tôt, c’est la top model brésilienne Isabeli Fontana qui arborait la broche en version complète, formant une abondante cascade de chrysanthèmes.
Un bijou époustouflant, récit d’une vie
La broche WOMAN, la toute dernière réalisation d’Elsa Jin, comprend cinq chrysanthèmes et symbolise les cinq dizaines de la vie d’une femme. La créatrice ne dessine jamais par hasard, tout est inspiration. Pour ce bijou, elle a eu une vision en contemplant le tableau de Klimt « Les trois âges de la femme » (1905) qui représente l’enfance, l’âge adulte et la vieillesse à travers trois figures féminines. Les cinq fleurs de titane sont toutes de tailles différentes, de la plus petite à la plus grande. Leurs pétales de chrysanthème s’ouvrent de plus en plus, lente éclosion comme une allégorie du temps qui passe.
Lire aussi > Festival de Cannes : De Rigo et Chopard proposent la dernière version de leurs “Red Carpet”
Photo à la Une : Elsa Jin portée par l’actrice Isabelle Huppert au 78e Festival de Cannes © Getty Images