ferrari augmentation prix 2ème choix

Ferrari ajuste ses prix face aux nouveaux droits de douane américains

Ferrari a annoncé qu’il augmenterait les prix de certains de ses modèles vendus aux États-Unis en réponse aux nouveaux droits de douane imposés par l’administration américaine. Cette décision survient après l’annonce par Donald Trump d’un droit de douane de 25 % sur les voitures et camions légers importés, qui entrera en vigueur le 3 avril 2025.

 

Tandis que les autres grands constructeurs s’inquiètent des répercussions économiques, Ferrari semble confiant dans sa capacité à s’adapter aux nouveaux tarifs douaniers sans affecter ses objectifs financiers à long terme.

 

Les nouveaux tarifs douaniers et leurs effets sur Ferrari

 

Dès le 3 avril, le gouvernement américain mettra en place un droit de douane de 25 % sur les véhicules importés. Ces tarifs affecteront notamment les voitures venues d’Union européenne, d’où Ferrari importe ses modèles. En réaction à cette mesure, le constructeur italien a annoncé qu’il augmenterait les prix de ses véhicules aux États-Unis, avec une hausse pouvant atteindre 10 % pour tous les modèles importés après le 2 avril.

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi > Les constructeurs automobiles de luxe s’effondrent en bourse après l’annonce sur les droits de douane

 

Photo à la Une : © Ferrari

Picture of Anthony Conan
Anthony Conan
Diplômé journaliste plurimédias en 2019, Anthony Conan a multiplié les expériences, notamment en tant qu’assistant éditorial à TF1 ou journaliste radio à RCF Bordeaux. Il se spécialise dans le montage vidéo en plus de la rédaction, et développe un intérêt particulier pour l’économie.
luxus magazine printemps 2025

Luxus Magazine N°10

Disponible maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus