Estée Lauder results LuxusPlus scaled

Estée Lauder recule au premier trimestre 2024-2025

Le géant américain des cosmétiques a été plombé par le marché asiatique et en particulier chinois au premier trimestre 2024-2025, clos en septembre. Renonçant à ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice, le groupe, qui accueillera un nouveau Pdg début 2025, poursuit ses efforts de restructuration.

 

Halloween avait de quoi donner des sueurs froides à Estée Lauder cette année.

 

 

Comptant notamment dans son portefeuille les marques Estée Lauder, Clinique, M.A.C ou Jo Malone, le leader américain de la Beauté a dévoilé jeudi 31 octobre des résultats inférieurs aux attentes, plombés par le marché asiatique et chinois, pour le premier trimestre 2024-25, clos en septembre.

 

Le groupe a du coup annulé ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice fiscal 2024-2025, se contentant d’objectifs pour le deuxième trimestre en cours.

 

La contre-performance a entraîné un décrochage spectaculaire (-20,9% à la Bourse de New York à la clôture) du titre Estée Lauder le jour-même à la bourse de New York.

 

Pdg sur le départ

 

« Nous avions anticipé un début d’année fiscale 2025 difficile. Nos résultats correspondent grandement à ce que nous avions envisagé en août », a ainsi admis Fabrizio Freda, lors d’une conférence avec les analystes. Le départ à la retraite du PDG de 67 ans, aux rênes depuis 16 ans, vient d’être annoncé pour début 2025, date à laquelle il sera remplacé par Stéphane de la Faverie.



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > Estée Lauder : Stéphane de la Faverie, nouveau pdg et membre du conseil d’administration

Photos à la Une : © Estée Lauder

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus