Le chiffre d’affaires, et plus encore le résultat du spécialiste américain de la Beauté ont chuté au troisième trimestre de son exercice décalé. Mais si Estée Lauder a fait mieux que les prévisions, il maintient son intention de réduire ses effectifs d’ici 2026. Et il compte renouer avec la croissance lors du prochain exercice.
Le troisième trimestre de l’exercice décalé d’Estée Lauder, clos le 31 mars dernier, n’est pas de nature à le faire changer d’avis en matière de restructuration.
Dans le communiqué portant sur ses dernières performances trimestrielles, publié le 1er mai dernier, le groupe américain de cosmétiques et parfums notamment sous les marques La Mer, Balmain Beauty, Clinique, Jo Malone ou Tom Ford, a confirmé son projet de suppression de 5.800 à 7.000 postes nets d’ici fin 2026. Er ce, pour une charge comprise entre 1,2 et 1,6 milliard de dollars.
La société a d’ores et déjà déclaré avoir « au 24 avril 2025, approuvé des initiatives totalisant des charges cumulées de 623 millions de dollars et une réduction nette de plus de 2.600 postes« .
Mieux que les prévisions
Entre janvier et mars 2025, Estée Lauder a pourtant dépassé les prévisions des analystes, qui s’attendaient à pire.
Lire aussi > Estée Lauder pourrait supprimer jusqu’à 7000 emplois
Photo à la Une : © Estée Lauder