Dubaï confirme son statut de destination privilégiée pour les investisseurs fortunés du monde entier. En 2025, le marché de l’immobilier ultra-luxueux y enregistre une croissance spectaculaire, portée par des fondamentaux économiques solides, des politiques fiscales attractives, un programme de visas longue durée innovant et une demande mondiale sans précédent.
En 2025, Dubaï s’impose comme la nouvelle capitale mondiale de l’immobilier de luxe. Forte d’un cadre fiscal avantageux, d’un environnement sécurisé, d’un attrait résidentiel croissant et d’un stock limité de biens ultra-premium, la ville continue d’attirer les plus grandes fortunes mondiales…
Une demande mondiale soutenue par les grandes fortunes
À Dubaï, le segment de l’immobilier de luxe n’a jamais été aussi dynamique. Le premier semestre 2025 s’inscrit dans la continuité de l’année 2024, déjà record : la demande reste exceptionnellement forte, portée par l’arrivée de nouveaux HNWI (High-Net-Worth Individuals), attirés par la stabilité politique des Émirats, un environnement fiscal très compétitif et un style de vie sans égal.
Des chiffres éloquents traduisent cette dynamique : au premier trimestre 2025, 111 transactions supérieures à 10 millions de dollars ont été conclues, représentant un volume global de 1,9 milliard de dollars, en hausse de 5,7 % par rapport à la même période en 2024. En 2024, Dubaï avait déjà détrôné Londres et New York avec 435 ventes ultra-prime, pour un total de 7,1 milliards de dollars.
Lire aussi > Immobilier de luxe : un marché sous tension au premier semestre mais toujours dynamique
Photo à la Une : © Getty Images