L’image du milliardaire excentrique est bien présente dans l’inconscient collectif. Elle inspire même la littérature et le cinéma, pour donner vie à des personnages fantasques comme celui de Tony Stark, campé par Robert Downey Jr dans l’univers Marvel Studios. Sans tomber dans le cliché du super-héros, la figure du milliardaire fascine autant qu’elle irrite. Toujours est-il que les derniers achats extravagants ou les voyages démesurés des grandes richesses du monde relayés dans les médias nous captivent. Luxus Magazine revient sur les récents caprices de milliardaires les plus extrêmes.
La fascination du monde pour les grandes fortunes et leur manière de dépenser leurs richesses n’est pas nouvelle. Cependant, le XXIe siècle et l’avènement de la technologie participent à l’élaboration d’un contexte favorable aux excentricités.
En avril 2024, le magazine Forbes dévoilait qu’un nombre record de 2 781 milliardaires était actuellement présent sur la planète, pour une fortune totale atteignant les 14 200 milliards de dollars.
Un “oui” à 600 millions de dollars
Cette année, Anant Ambani s’est fait connaître du monde entier. Âgé de 29 ans, il est le fils du milliardaire Mukesh Ambani, une des plus grandes fortunes d’Asie. Son union avec Radhika Merchant, officiée en juillet dernier, a été désignée comme “le mariage du siècle”.
Voir cette publication sur Instagram
Il faut dire que leur fête prénuptiale célébrée en mars donnait déjà le ton des festivités. Pendant trois jours, 1 200 invités s’étaient réunis dans la ville de Jamnagar, à l’ouest du pays. L’événement avait notamment été marqué par la prestation inédite de Rihanna.
L’autre moment majeur qui avait défrayé la chronique, c’est la privatisation par le couple de la ville de Portofino. Pour permettre aux invités de découvrir le petit village de la Riviera italienne, les locaux ont été bloqués dans leur propre lieu de résidence tandis que les touristes se sont vus refuser l’accès au port d’une des destinations de voyage les plus fréquentées en Europe.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Paramount/Courtesy Everett Collection