Selon le média spécialisé WWD, le groupe américain de beauté, confronté au ralentissement de son marché, envisagerait de scinder ses divisions luxe d’une part et grand public d’autre part, pour les vendre à des acquéreurs différents. Interparfums serait intéressé par ses parfums de prestige…

 

Coty n’aurait plus seulement l’intention de vendre ses produits de beauté, mais aussi ses propres activités.

 

Selon des informations du média WWD, publiées le 16 juin dernier et que le groupe américain n’a pas souhaité commenter, Coty aurait mis en vente ses divisions luxe et grand public. A cette fin, il serait obligé de scinder en deux ces  deux activités, une vente globale à un seul acquéreur étant susceptible de se heurter aux règles américaines antitrust.

Une division Luxe plus attractive

 

Mais si Coty aurait trouvé des interlocuteurs intéressés pour sa division luxe (ou prestige), la cession de la seconde serait plus compliquée selon les sources du média spécialisé.



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > Coty se sépare de SKKN, la marque de Beauté de Kim Kardashian

 

Photo à la Une : © Alex Duong/Unsplash

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement

Abonnez-nous pour recevoir 1 soin Vital B-Fluid Valmont OFFERT !

Newletter Luxus Plus