Le spécialiste américain de la Beauté poursuit son plan de transformation All-in to Win, entamé en 2020 lors de la pandémie. Outre une évolution de sa stratégie d’innovation, il compte encore optimiser ses dépenses, avec un impact attendu sur 700 postes, soit la suppression de 6% de ses effectifs.
Après Estée Lauder, c’est au tour de Coty, un autre grand acteur américain de la Beauté, d’annoncer une restructuration de ses troupes.
Mais si le premier avait indiqué, en février dernier, la suppression de 5 800 à 7000 emplois au niveau mondial (soit 9 à 11% de ses 62 000 salariés), Coty table sur une réduction plus modeste, soit environ “700 postes, dans le respect de toutes les réglementations nécessaires”. Mais comme il n’emploie qu’un peu plus de 11.000 salariés, le pourcentage de postes supprimés atteindrait quand même un peu plus de 6%.
Programme “tout faire pour gagner”
Le propriétaire de nombreuses marques et licences de parfums, maquillage et cosmétiques (Bourjois, Lancaster, Burberry, Chloé, Hugo Boss…), a ainsi lancé, jeudi 24 avril, les contours de la prochaine phase de son programme de transformation “All-in to Win” (Tout faire pour gagner).
Lire aussi > Coty réalise un premier semestre décalé en léger recul
Photo à la Une : © Jil Sander/Coty