Jil Sander perfume 1

Parfums : Coty envisage la suppression de 700 postes

Le spécialiste américain de la Beauté poursuit son plan de transformation All-in to Win, entamé en 2020 lors de la pandémie. Outre une évolution de sa stratégie d’innovation, il compte encore optimiser ses dépenses, avec un impact attendu sur 700 postes, soit la suppression de 6% de ses effectifs.

 

Après Estée Lauder, c’est au tour de Coty, un autre grand acteur américain de la Beauté, d’annoncer une restructuration de ses troupes.

 

Mais si le premier avait indiqué, en février dernier, la suppression de 5 800 à 7000 emplois au niveau mondial (soit 9 à 11% de ses 62 000 salariés), Coty table sur une réduction plus modeste, soit environ “700 postes, dans le respect de toutes les réglementations nécessaires”. Mais comme il n’emploie qu’un peu plus de 11.000 salariés, le pourcentage de postes supprimés atteindrait quand même un peu plus de 6%.

 

Programme “tout faire pour gagner”

 

Le propriétaire de nombreuses marques et licences de parfums, maquillage et cosmétiques (Bourjois, Lancaster, Burberry, Chloé, Hugo Boss…), a ainsi lancé, jeudi 24 avril, les contours de la prochaine phase de son programme de transformation “All-in to Win” (Tout faire pour gagner).



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > Coty réalise un premier semestre décalé en léger recul 

 

Photo à la Une : © Jil Sander/Coty

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.
luxus magazine printemps 2025

Luxus Magazine N°10

Disponible maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre Découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus