La jeune actrice prometteuse de Bollywood devrait permettre à la Maison de la rue Cambon de mieux conquérir un marché porteur. Un relais utile pour le luxe, quand ses principales destinations marquent le pas.
Chanel s’offre, elle aussi, les services d’une star de Bollywood pour l’aider à conquérir l’Inde. Ananya Panday sera ainsi la première égérie à représenter la Maison de la rue Cambon dans son pays.
L’actrice, très populaire dans le sous-continent asiatique, âgée de 26 ans, a annoncé la bonne nouvelle par un post sur son compte Instagram, illustrée d’une photo d’elle, en tenue décontractée -jean et veste- mais surtout, avec un sac de la célèbre Maison. Elle s’y dit « tellement reconnaissante et enthousiaste de commencer cette aventure avec Chanel » , en tant que « toute première égérie pour l’Inde et originaire d’Inde. Les rêves peuvent devenir réalité. »
Dior et Estée Lauder, déjà proches de stars de Bollywood
Fin 2024, une autre Maison iconique du luxe, Dior avait désigné, fin 2024, l’actrice et icône de la mode Sonam Kapoor comme sa nouvelle ambassadrice pour l’Inde. En mai 2023, le groupe américain de la Beauté, Estée Lauder, avait aussi fait de l’actrice et mannequin Manushi Chhillar, élue Miss Monde en 2017, sa nouvelle ambassadrice de marque mondiale.
Lire aussi > L’Inde : un marché prometteur pour le luxe ?
Photo à la Une : © Conor Clinch/Chanel