Après le bijoutier Leo France et le fabricant de chaussures Grey Mer, la Maison de la rue Cambon vient d’entrer au capital du soyeux Montero. Après avoir déjà intégré de nombreux savoir-faire français dans sa filiale Paraffection, Chanel accélère ainsi son soutien à ses fournisseurs italiens.
Après avoir déjà contribué à sauver de nombreux savoir-faire français, Chanel continue de “voler au secours” de la filière italienne.
“Mantero Seta et Chanel ont conclu un partenariat avec l’acquisition par la maison de couture française d’une participation minoritaire dans l’entreprise textile basée à Côme” explique dans un communiqué Equita, partenaire italien de Clairfield International, conseil en corporate finance et M&A, qui a assisté Mantero pour ce rapprochement.
Selon le quotidien italien Il Sole 24, la part cédée serait de 35%.
Relation de 50 ans
“Cette étape est un prolongement naturel de la relation qui lie les deux entreprises depuis plus de 50 ans et démontre leur volonté commune de renforcer le potentiel de développement de Mantero Seta dans un environnement très concurrentiel” précise le communiqué.
Lire aussi > Rachat par Chanel du fabricant italien de chaussures Grey Mer : une relation gagnant-gagnant ?
Photos à la Une : © Yves Monrique/Unsplash